Last minute ...
L'actrice Elisabeth Taylor, 79 ans, est décédée.
C'est son agent qui a annoncé la nouvelle de son décès «paisiblement» à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles. «Elle était entourée de ses enfants, Michael Wilding, Christopher Wilding, Liza Todd et Maria Burton».
L'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood avait été hospitalisé en février à Los Angeles, pour un problème d'insuffisance cardiaque.
«Une place au soleil» et «Géant», avec respectivement Montgomery Clift, James Dean et Rock Hudson, lui avaient ouvert, en 1956, les portes de l'immortalité. Étoile d'Hollywood dans les années 1950 et 1960, elle avait reçu deux Oscars pour ses rôles dans «La Vénus au vison» et «Qui a peur de Virginia Woolf ?». Parmi ses autres grands succès «la Chatte sur un toit brûlant» avec Paul Newman, «Cléopâtre» avec Richard Burton, l'un des films les plus coûteux d'alors.
Plus rare au cinéma à partir des années 1970, bouleversée par la mort de son ami Rock Hudson du sida, elle se consacre à la lutte contre cette maladie et se mobiliser pour récolter des fonds, au travers de la Fondation américaine pour la recherche pour le sida, AmFAR, qu'elle présidait encore au Festival de Cannes en 2001. Le gala se déroule chaque année, sous l'égide de Sharon Stone. Notons également que dans le milieu des années 80 Liz Taylor vint à Paris soutenir son amie Line Renaud pour son association « Les artistes contre le SIDA ».
Une étoile de plus qui disparait, laissant derrirèe elle des films inoubliables.
Goodbye Liz.
Jerem
Vidéo : Source INA - Journal Antenne 2 20H - 24/11/1985 - « Arrivée de Liz TAYLOR à l'aéroport de Roissy, invitée par Line RENAUD au gala organise au Paradis latin par l'association des artistes contre le SIDA. »
marie-catherine, Posté le mercredi 23 mars 2011 17:06
C'était une femme superbe, avec un talent fou. Elle aussi a mis sa notoriété au service du sida car elle avait compris tout de suite l'ampleur du désastre. Elle laisse une filmographie dont nous connaissons tous certains films. Ainsi va la vie.