Hier soir, la grande salle 31 de l'UGC Paris Bercy avait presque du mal à contenir tous les spectateurs venus assister à la projection en avant-première de « La Croisière ». J'y étais, tout comme certains blogueurs (Marie-Catherine, Myckaël de radio Line Renaud, Anne So...). Bon, c'est d'accord, je vous dis tout !
La projection était prévue à 20 heures mais, à 20h15, il ne s'était toujours rien passé. Et puis, une voix dans un micro (celle du directeur du cinéma) nous annonce l'arrivée de l'équipe du film. En un rien de temps, se retrouvent devant l'écran : Pascale Pouzadoux (la réalisatrice), mais aussi la co-scénariste du film et la majeure partie des interprètes principaux : Marilou Berry, Armelle, Antoine Duléry, Stéphane Debac... Dans la salle on devine également les producteurs.
Chaque protagoniste y va de son petit commentaire au micro, à commencer par la réalisatrice qui excuse Charlotte de Turckheim (en tournage), Line (en répétitions) et Nora Arnezeder.
Armelle, telle une rock star se saisit du « crachoir » pour lancer un « Bonsoir Bercy ! » qui fait rire toute la salle.
Antoine Duléry clora cette présentation par une imitation très réussie et très drôle du président Sarkozy. Le micro reviendra à Pascale Pouzadoux pour dire « le mot du début » et puis, la salle s'éteint.
Certains acteurs restent dans le public pour voir au plus près les réactions pendant la séance, d'autres rejoignent la salle 33 où journalistes et attaché(e)s de presse assistent également à une projection.
Je ne dirais rien du film pour ne pas vous éventer la surprise mais Line y est assez présente et la salle a rit de bon c½ur à plusieurs reprises. Une salve d'applaudissement eut lieu pendant le générique, et le public sortit.
Enfin sortit, tenta de sortir... En effet, je ne sais pourquoi mais l'évacuation de la salle fut assez chaotique ^^
Le temps de discuter avec un blogueur dans l'escalier et d'apercevoir Jean Benguigui au hasard d'un couloir et voila, la soirée était finit.
Jerem
Photos personnelles et exclusives pour Le Blog de Line Renaud. Toute copie sans autorisation est interdite.
marie-catherine, Posté le mardi 19 avril 2011 07:46
Beau résumé de la soirée. Effectivement sortie chaotique car je n'ai pas vu voir Jerem à la sortie tellement il y avait du monde. J'ai pris beaucoup de plaisir au film qui est un vrai moment de détente. Pour la grande histoire, ce n'est pas ce film qu'il faut aller voir mais pour une bonne partie de rigolade allez y sans complexe. Dommage que Line n'ait pas été présente hier soir mais travail oblige. Elle est déjà assez à droite et à gauche, alors je la comprends. Les commentaires des présents étaient très amusants et c'est toujours agréable de vivre ce type d'évènements.Pour ceux qui iront mercredi et plus tard, je vous souhaite une bonne séance.