Revue de presse...
Ca y est ! Les magazines télé sont parus. Je vous propose donc de faire un tour d'horizon pour découvrir les avis des différents hebdomadaires sur « Isabelle disparue » qui sera diffusée samedi prochain sur France 3...
Chapeau de l'interveiw de Télé Star
De façon générale...
Pour Télé poche c'est «Un passionnant polar en costumes emmené par les excellents Line Renaud et Bernard Le Coq»
Télé Z s'intéresse à l'intrigue et note que «Bernard Le Coq incarne un policier énergique, pourtant bien en peine pour boucler une enquête simple en apparence. Mention spéciale à Théo Frilet très attachant.»
Seul Télé 7 jours est plus réservé et indique qu' « On ne peut s'empêcher de penser au « Nom de la Rose » devant le tandem sympathique professeur-élève que forment Bernard Le Coq et Théo Frilet. Mais, en dépit de qualités esthétiques irréprochables, costumes, décors, image, l'histoire manque de suspense et de punch.»
Les comédiens ...
Ce qui a visiblement frappé les journalistes, et je les comprends aisément, c'est la prestation des deux comédiens principaux...
Ainsi, TV Grandes Chaînes (qui attribue 2 étoiles à la fiction et un coup de c½ur de la rédaction) et Télé Loisirs (qui décerne 3 étoiles et également un coup de c½ur de la rédaction) soulignent l'interprétation des acteurs : «Les comédiens déclament à merveille les dialogues drôles et piquants de cette fiction rocambolesque»
Télé Loisirs écrit même que «(Line Renaud) est formidable en mère éplorée.»
Télé Star indique pour sa part que «Line Renaud et Bernard Le Coq forment le duo central d'«Isabelle disparue » (...) Un téléfilm remarquable servi par des acteurs qui s'en donnent à c½ur joie.»
Chapeau de l'interview de Télé Loisirs
Les interviews...
Notons enfin que Line Renaud a donné une interview pour Télé Loisirs (une pleine page relate cet entretien) où elle explique que Madame d'Orval est «le rôle le plus difficile de (s)a carrière».
Elle fait également un parallèle entre le XIXe siècle et notre époque : « Les résonnances de ce téléfilm dans notre société sont très intéressantes : l'indépendance de la justice, l'intime conviction de ce policier et les injonctions du préfet pour clore l'enquête, cédant ainsi à l'opinion commune. Rien n'a vraiment changé en fait ! (rires) »
On retrouve Line, cette fois-ci en compagnie de Bernard Le Coq, pour une conversation publiée dans Télé Star.
L'acteur explique ce qui lui a plu dans le projet : « Pour ma part c'est la confrontation entre madame d'Orval et Barsac avec ces dialogues savoureux. Et c'est un rêve de travailler avec Line Renaud, qui a une énergie exceptionnelle. »
Selon le service de presse du téléfilm, Line a également été interviewée pour TV Magazine (distribué avec certains quotidiens régionaux) et TV Envie (distribué dans les enseignes du groupe Auchan). Ces informations restent à confirmer.
Il y aura peut être quelques lignes dans les quotidiens de vendredi ou du week end, affaire à suivre...
Quoi qu'il en soit, voila de quoi vous donner envie de courir chez votre marchand de journaux et d'allumer votre télévision sur France 3 samedi soir... pour vous faire votre propre avis !
Jerem
VIP-chantant, Posté le mardi 11 octobre 2011 04:33
quelle artiste
et lui j'adore aussi bernard lecocq
j'ai hate