Pour nous faire patienter jusqu'au
2 février prochain, date à laquelle vous pourrez enfin découvrir Line sur scène dans "Harold et Maude" (c'est dans moins d'un mois :D), France Bleu, sur son site, nous parle un petit peu du spectacle.
Ainsi outre les biographies des comédiens, auteur, metteur-en-scène, adaptateur, l'histoire de la pièce, France Info nous en dit en peu plus sur l'ambiance de la pièce: "Avec Emmanuelle Roy, Jean-Daniel Vuillermoz et Alban Sauvé, Ladislas Chollat a choisi de montrer la société américaine, dont la mère d'Harold, Helen Chasen est le symbole, comme un monde sans couleurs, très classique, très cadré, peu de fenêtres, rien ne dépasse. Maude apporte la couleur et la lumière. (...) Ce spectacle apportera à notre époque, qui en manque, le rêve et l'imagination. "
Toujour sur le site de France Bleu, Ladislas Chollat, le metteur-en-scène, quant à lui, explique comment Line est devenue sa Maude: "Je dois avouer qu'en rencontrant Line Renaud, je pense avoir trouvé ma Maude. Il y a trois ans, pendant que nous répétions "Très chère Mathilde", je n'arrêtais pas, déjà, de penser qu'elle ressemblait au personnage. Line a le même appétit de vie qu'elle. La même malice. La même énergie. Elle est une « lutteuse », une de celles qui ne baissent jamais les bras. Les épreuves ne lui ont jamais enlevé sa foi dans la vie. Elle continue à tracer son parcours, volant de signes en signes, jamais vraiment là où on l'attend. Elle est résolument une femme moderne. Après Madeleine Renaud, Denise Grey et Danielle Darrieux, personne ne pouvait mieux qu'elle incarner Maude aujourd'hui."
Vous pouvez consulter l'intégralité de la page que France Bleu consacre à la pièce sur son site.
Bonne lecture,
Caro
VIP-chantant, Posté le vendredi 06 janvier 2012 09:14
bonjour, j'espère que les fêtes se sont bien passées. Comme tu le sais je les ai passées chez ma nièce à CAEN. J'ai passé des moments inoubliables, mais depuis que je suis rentrée, je suis souffrante. J'ai une vilaine toux qui ne guérit pas, je n'ai même pu reprendre le travail. J'espère bien y retourner dès ce lundi; j'espère que tu vas bien. je te souhaite une bonne et douce année 2012; avec une bonne santé. gros bisous, hélène