Pépite...

Le journaliste et écrivain David Lelait - Helo (ci-dessus aux côtés de Line à l'Elysée le 21 novembre dernier) a signé le très beau texte d'ouverture du coffret "Line Renaud chante..." l' intégrale de près de 400 titres illustrant les 70 ans de carrière de Line (disponible en édition limitée depuis début décembre).
Voici des extraits du message en question....
Le temps retrouvé
Une intégrale... Le mot pourrait effrayer. Se dessine immédiatement dans les esprits une imposante boîte aux souvenirs, pleine à ras bord de refrains d'hier et d'instants révolus, vernie de nostalgie. Se trame la menace d'une totalité définitive, avec son début et sa fin. Ne comptez pas sur Line pour céder à cette tentation-là. A l'archéologie, elle préfère la promesse des lendemains, au plus que parfait, le plus que présent. (...)
Une à une ces galettes égrènent les refrains d'une vie, la sienne, et surtout la nôtre, toutes générations confondues. C'est un temps suspendu, et surtout le temps retrouvé, entre l'après-guerre et la Rue Washington, l'album du retour en 2010. C'est une radiographie du bonheur à la française, l'écho d'une joie de vivre. Ecoutez... Les doigts claquent déjà, les yeux brillent encore, les sourires s'ouvrent grand, la vie est gaie, la vie est swing. (...)
Entendez la voix de Line, elle déborde de rires et de frissons, d'amour et de gourmandise. Jamais elle n'avait raconté ces histoires-là, celles de ses chansons. C'est une conversation à bâtons rompus... avec la Vie.
David Lelait-Helo
Voilà une raison de plus - s'il en fallait une - pour que ceux qui n'ont pas encore leur coffret, se précipite pour se le procurer ! ;)
Jerem
Source : Facebook Officiel de David Lelait.
louis-du-Rhone, Posté le jeudi 19 décembre 2013 03:02
Il est bien entendu qu il s agit des enregistrements STUDIO de Line en France avec même quelques bonus en plus c est en tout cas un coffret FABULEUX qui va ravir ceux que Line enchante depuis ....quelques années déjà . Moi qui la suit depuis 65 ans j 'y retrouve ma jeunesse, mon adolescence, ma maturité er même le bonheur d être un sénior. UN REGAL