Last Minute....
Le film « Bélinda et moi » n'est pas reparti bredouille du festival de Luchon puisqu' Alexandre Styker – le jeune partenaire de Line qui incarne Bélinda – a décroché le prix du Meilleur Espoir Masculin (ex æquo avec Théo Frilet).
Mais qui est ce jeune acteur talentueux qui fait déjà parler de lui ? Voici une courte biographie.
Après avoir étudié, au conservatoire d'Art Dramatique du Luxembourg, il entre au Théâtre National de Strasbourg où il joue son premier rôle, « De la naissance du jeu et du langage », d'Annette Tuffert. Puis il interprète le rôle titre dans « Poil de Carotte » sous la direction de Jacques Connort et le rôle de Clitandre dans « Dandin » de Molière au Théâtre Hébertot.
S'en suivront plusieurs rôles au théâtre, sous la direction de Philippe Calvario ou de Philippe Adrien et il partage la scène avec des monstres sacrés tels Claudia Cardinale ou Barbara Hendricks.
Il tourne au côté de Tahar Rahim la première saison de « La Commune », participe au film de Valéria Bruni Tedeschi "Un chateau en Italie" (sélection officielle du Festival de Cannes 2013) et incarne le diable dans le "Don Giovanni" de Filippo Timi au théâtre Franco Parenti à Milan.
En 2013 il incarne Bélinda aux côtés de Line Renaud.
Bravo à lui et vivement la diffusion ! :)
Jerem